Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour arreter de tourner en rond
17 janvier 2009

en guise d'introduction

Je m'étais dit que je devrais tenir un petit journal...

Tu vois ce genre de petit journal avec de grandes pages blanches, sur lesquelles je pourrais écrire tout ce que j'aurais à te dire mais que je ne sais pas toujours mettre en mots.

J'aurais choisi un journal qui ressemble un peu à ce cahier sur le coin de mon bureau, avec sa belle couverture. Je n'aurais pas voulu quelque chose de trop mièvre, je ne suis pas le genre de fille qui aime les fleurs ou les petits anges. Je ne me crois pas trop romantique, meme si je suis très sensible à toutes les petites attentions d'une vie a deux qui réchauffe un couple. Pas de chatons, pas de fleurs, aucune image sinon une très neutre. Eviter une projection de moi meme dès la couverture, c'est pour moi la meilleur façon de rester distante et ne pas tomber dans un pathos larmoyant dès que quelque chose me traverse l'esprit à ton sujet.

Ici, ce sera mon cahier.

Je n'ai pas à me poser la question de l'image qui ornera sa couverture et ca me convient bien.

Je ne sais pas si un jour tu liras tout ca, et tout cas, moi, ca me fait du bien, ca m'aide à ne pas être tout le temps dépendante de toi, à ne pas te laisser envahir mon esprit et à pouvoir prendre du recul face à tout ce que nous pouvons vivre ensemble.

Ici, ce sera mon cahier, mon miroir, mon refuge pour ne pas vivre à même ma peau. J'espère que cela rendra les choses plus faciles.

C'est le problème des filles qui sont si amoureuses qu'elles n'arrivent plus à penser autrement qu'avec leurs entrailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour arreter de tourner en rond
  • Un journal intime... Je me demande pourquoi je l'ai mis sur internet à vrai dire. En fait, c'est plus pour arreter de tourner dans ma tete tout ce que j'ai a te dire et prendre ainsi un peu de distance...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité