Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour arreter de tourner en rond
15 février 2009

une histoire de ... dimanche

Tu m'as fait passer l'envie des dimanches matin. C'est fou quand meme! Je ne pensais pas que ca pouvait arriver. J'adore les dimanches matin, j'adore me réveiller doucement, sentir que tu es à coté de moi, je me tourne et je me blottis contre toi, je respire ton t-shirt et je sens que ca va être une bonne journée. A demi éveillée, j'imagine que j'arriverai à te convaincre d'aller faire un tour au jardin du luxembourg, juste pour faire une ballade main dans la main. Bon, le plus souvent, meme quasiment tout le temps, ce n'est pas dans ton programme, mais j'y crois quelques secondes.

En ce moment, depuis quelques semaines, je déteste les dimanches matin. Les nuits sont courtes, le réveil sonne à 9h30, tu te jetes dessus pour l'éteindre et c'est fini. Je sais que c'est fini. Ce n'est plus un temps pour moi, c'est un temps hors du temps que nous pouvons partager. J'aimerais un petit bisou dans le cou, une caresse sur la joue, ou au moins un bonjour avant que tu ne te jetes hors des draps pour devenir cette machine de guerre que tu es de plus en plus: une douche, une tartine et le pc s'allume pour travailler. J'ai l'impression que le temps que tu m'accordes tend à se réduire comme peau de chagrin.

Oh je comprends bien la situation. Je sais pourquoi tu fais ça, je sais pourquoi tu dois faire ça, et tu remarqueras que je m'en accomode tant bien que mal. Je me trouve de plus en plus patiente, ca ne me ressemble pas.

Mais je déteste le dimanche matin désormais car il se résume à me réveiller dans un lit qui n'est pas le mien et où tu n'es déja plus. Il se résume à des scrupules à peine réveillé parce que je voudrais dormir quelques minutes de plus et je culpabilise de me les accorder alors que je devrais me lever moi aussi, parce que ce serait plus sympa pour toi. Je m'extirpe alors du lit, morose, pas réveillée, brusquée, et même si tu as eu la gentillesse de me faire un thé (ce que j'apprécie beaucoup), je me retrouve à déjeuner toute seule, machouillant mes tartines en regardant tristement par la fenetre tandis que tu bosses déja à 100 à l'heure, engloutissant des pages de bouquins, tapotant sur ton ordinateur. Oh, bien sur, tu tournes de temps en temps la tete pour me demander si ca va (c'est gentil), mais je ne peux que te répondre "oui" d'un ton triste, me cachant derrière l'excuse de ne pas etre du matin (ce qui est vrai) pour ne pas te dire que je déteste ce dimanche matin, comme tous les autres dimanches matin.

Merde, c'était la Saint Valentin... On n'a rien fait. Tu as meme ri de ma petite attention quand je nous ai acheté des petites patisseries pour le dessert. Tu ne m'as pas fait de cadeau, et je m'en fiche, mais, même si c'est une fête commerciale ou inventée de toute pièce, ca ne te dispensait pas d'avoir toi aussi une gentille attention envers moi. Quelque chose qui change du quotidien quoi. Ca aurait pu être un bisou encore sous la couette pour me dire bonjour avant de t'éclisper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour arreter de tourner en rond
  • Un journal intime... Je me demande pourquoi je l'ai mis sur internet à vrai dire. En fait, c'est plus pour arreter de tourner dans ma tete tout ce que j'ai a te dire et prendre ainsi un peu de distance...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité