Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour arreter de tourner en rond
1 mars 2009

une histoire de ... dimanche - bis

C'est fou. C'est le premier dimanche que tu sembles prêt à m'offrir, tu es là, serein, gentil. Tu as mis un réveil, mais il n'a sonné qu'à 10h30, quel progrès! Mais voila, je ne la sens pas cette journée. Pourquoi, parce que le programme que tu as prévu ne me tente absolument pas, parce que j'ai du boulot par dessus la tete, parce que ce matin, je ne crois plus en rien.

C'est gentil d'essayer de me remonter le moral. C'est un peu maladroit, mais c'est touchant. Moi je suis fermée, verrouillée, bloquée.

Et ce sera la theme de toute la journée. Je déteste ce dimanche. Tout va de travers, je n'avance pas, je piétine, je me prends la tete avec tout le monde, et je déteste vraiment ce dimanche. Je n'ai pas avancé dans mon mémoire, je galère avec mon partiel parce que le prof n'a rien trouvé de mieux que de nous donner un sujet impossible à imprimer, c'est un bouquin introuvable salement photocopié avec plus de marge noire que de texte... Je pète un plomb. Et dire que j'aurais pu passer ce dimanche avec toi...

J'aurais voulu qu'il fasse beau, j'aurais voulu qu'on aille se promener main dans la main, j'aurais voulu qu'on se fasse une journée à deux, avec une ballade, un peu de cuisine, un film... un peu de temps rien qu'à nous quoi. Je commence à en avoir marre de devoir toujours partager mon temps "de toi" avec  deux, trois, quatre, dix personnes. Au final, nous ne sommes seuls que la nuit. C'est bien peu. Alors quand à peine levée, tu m'annonces que tu as déja un planning charrette pour ton seul dimanche de vacances (rendez-vous avec L., expo avec M., télépone avec les S.)... ce me fatigue alors que je ne suis meme pas encore réveillée. Ca me mets de mauvais poil.

Et comme ce matin, je n'ai pas la foi. Je n'ai plus la foi en ce que je fais, je suis fatiguée, épuisée, sans envie, et que mon seul programme chez moi sera de faire mes partiels dans une chambre où il fait 12°, ca fait vraiment un dimanche triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour arreter de tourner en rond
  • Un journal intime... Je me demande pourquoi je l'ai mis sur internet à vrai dire. En fait, c'est plus pour arreter de tourner dans ma tete tout ce que j'ai a te dire et prendre ainsi un peu de distance...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité