Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour arreter de tourner en rond
24 janvier 2009

Une histoire de ….légitimité

Ca me tue. Au départ, j’étais jalouse d’elle. Sans doute parce que son ombre planait toujours chez toi. Parce ses courriers restaient en évidence sur la table alors les miens étaient jetés négligemment dans la pile des factures et autres papiers en vrac. Parce qu’inconsciemment tu me comparais toujours à elle. Parce que son numéro de téléphone est toujours écrit en gros sur ton placard et pas le mien. Parce que c’est à elle que tu envoies ce que tu trouves et que moi tu ne me le proposes pas. J’étais jalouse d’elle parce que je pensais qu’elle avait les clés de toi, ton mode d’emploi, que je n’arrive pas à trouver ou que tu ne veux pas me donner. J’étais jalouse d’un fantôme que j’imaginais.

Maintenant, je ne sais pas si je suis encore jalouse. Elle, à vrai dire, je m’en fous éperdument. Mais alors à point…

Non, maintenant, je me contente d’être furieuse contre toi.

Comment peux-tu m’écarter ainsi ? Tu me diras « ce n’est  rien, ce n’est qu’une fête », oui, mais pourquoi, parce qu’elle est là, je deviens indésirable ? Pourquoi est-ce elle  que tu protèges ?! Ca fait quand même un an, quoi ! Et je ne pense pas lui avoir piqué son copain, puisque je ne connaissais même pas son existence d’une part, et je ne t’ai même pas vu venir d’autre part. Alors, quoi ? Ne pas venir parce qu’elle me déteste et qu’elle m’étriperait si j’étais en sa présence, ça, je comprends. Mais pourquoi m’écarter pour la protéger elle et pas pour me protéger moi ?

Ca me rend furieuse d’être ainsi cette nana « en option ». J’ai déjà tellement de mal à me faire une place dans cette nouvelle vie, je suis dégoûtée d’être aussi facilement balayée… Pour qu’elle ait plus de confort en montant à Paris, moi, je dois disparaître. Ca me tue. Ca me tue de devoir m’écraser et fermer ma gueule en disant « amen » pour ne froisser personne. J’ai déjà tellement de mal a trouver ma place dans ta vie… Mes cadeaux passent inaperçus ou sont sans retours, les seules photos de moi sont un œil et un dos, ce n’est pas pour moi que tu cuisines mais pour eux en général et moi dans le lot, on n’a jamais une soirée à deux il faut toujours que ce soit avec tes potes…

Je me fiche pas mal de cette soirée, et à vrai dire, je ne crois pas avoir envie de la rencontrer parce que ça créerait peut être un certain malaise, mais je ne comprends pas pourquoi, alors qu’elle vient avec son copain, moi je n’ai pas le droit de venir. Si elle a un copain, c’est qu’elle a tourné la page, non ? Alors pourquoi moi n’ai-je pas le droit d’être là ?

Je suis dégoûtée. Je suis dégoûtée d’être aussi facilement expulsable, je suis dégoûtée d’avoir finalement aussi peu de légitimité. Je suis dégoûtée que tu penses d’abord à elle et que tu me demandes de me cacher avec autant de nonchalance.

Franchement, ca me saoule que tu me dises que tu veux venir chez moi dimanche comme si tu avais quelque chose à te faire pardonner. C’est une attention qui n’a absolument aucune valeur dans ce cas. Tu ne viens que « pour qu’on se voit quand meme ce week end » ; mais moi je m’en tape. Ca peut bien attendre une semaine, histoire de voir si plus tard je serai moins énervée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour arreter de tourner en rond
  • Un journal intime... Je me demande pourquoi je l'ai mis sur internet à vrai dire. En fait, c'est plus pour arreter de tourner dans ma tete tout ce que j'ai a te dire et prendre ainsi un peu de distance...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité